Communication animale à distance

avec Pascale Dozité

Communication animale Bretagne Chien

Pascale Dozité

Séance de communication animale à distance

Toute petite déjà, je captais les émotions des animaux. Mes perceptions étaient aussi vives qu’encombrantes ! Elles se sont affinées encore au fil des années sans que je puisse m’y opposer ou en ralentir le déploiement. Jusqu’à ce jour de 2003 où j’ai recueilli une petite chienne abandonnée, que j’ai baptisée Khéops.

La connexion entre nous fut immédiate, d’une puissance inouïe. Mon cerveau s’est débranché, je n’étais plus qu’une boule d’émotions. J’ai ressenti sans l’ombre d’un doute qu’elle aussi était submergée par la même vague d’amour.

 

Ce premier regard échangé avec Khéops m’a sur-le-champ propulsée dans les balbutiements de la communication animale. Exercice quotidien ininterrompu, limité dans les premiers mois à nos seuls échanges d’une rare intensité.

Ma plus grande joie ? Me faire l’interprète de l’animal.

Me sentir comme un pont entre le règne animal et celui des hommes.

Pascale Dozité

Communication animale à distance

Communication animale Pascale Dozité - chiens

L’animal ressent l’impérieux besoin de se faire entendre et se livre sans retenue

Des personnes ont ensuite commencé à me solliciter pour que je les aide à établir le contact avec leurs protégés, que ce soit suite à un changement de comportement de leur chat ou pour mieux comprendre le comportement de leur chien. Tels furent mes premiers pas dans la communication animale. Depuis lors, les animaux ont largement contribué à aiguiser mes perceptions.

L’animal (chien, chat, cheval, âne, écureuil, hérisson ou même éléphant) ressent l’impérieux besoin de se faire entendre et se livre sans retenue. Qu’il soit triste, agressif, apathique, dépressif, nerveux, voire terrorisé, souffrant de traumatismes ou en fin de vie,  l’animal peut alors évoquer ce qu’il aime, ce qui lui est difficile ou pénible ; ce qu’il sait pouvoir apporter à son foyer ou bien ce qu’il serait essentiel pour lui d’y trouver.

La bienveillance dont l’animal fait preuve dépasse l’entendement. Il est toujours prêt à accorder sa confiance même lorsqu’il se sent délaissé, incompris, impuissant. Le cœur rempli d’amour, il nous encourage quotidiennement à élaguer nos croyances, déconstruire nos certitudes, fissurer nos carcans. Si nous soupçonnons rarement ce qui se joue dans la relation avec notre animal, lui en perçoit d’instinct les enjeux et les contours.

Les trésors d’ingéniosité qu’il déploie pour se faire comprendre ne donnent pas toujours les résultats escomptés. Bien souvent son comportement, censé nous alerter, est pris pour de la bêtise, de l’inconséquence ou même un caprice. Un changement de ses habitudes nous interpelle mais il n’est pas toujours facile de comprendre son animal,  de se faire comprendre de lui ou de dialoguer avec lui.

Pas toujours simple d’interpréter les signes qu’il nous envoie !

Communication animale Pascale Dozité - chat

Que ce soit en raison de changement de comportement ou de troubles de comportement de votre chat ou chien. Pour mieux comprendre le comportement de votre animal. Pour trouver une solution au stress ou aux traumatismes de votre chien, chat, cheval, écureuil ou animal préféré, je vous aide à (r)établir le dialogue avec lui.

Communication animale Bretagne Oiseau

Communication animale à distance

avec Pascale Dozité

La communication animale, à distance, telle que je la pratique

Quand je dialogue avec un animal, je n’essaie pas de deviner ce qu’il ressent. Je ne cherche pas à ne faire qu’un avec lui. Le lien s’établit instantanément.

J’ai d’abord à cœur de lui ménager un espace où je l’invite à déposer ses messages et ses émotions.

Puis je traduis avec le plus de précision et de clarté possibles, vous offrant ainsi un accès direct à l’intimité de votre protégé.

Nous regardons ensemble l’aide mutuelle que vous pouvez vous apporter et le cadeau que vous êtes l’un pour l’autre.

Gardons le contact

Pascale Dozité

Communication animale à distance

Formation à la communication animale en Bretagne